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Offre d'emploi #12408

Organisateur/organisatrice de campagne de financement

Saint-Jean-sur-Richelieu

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Musée du Haut-Richelieu
Employeur
Musée du Haut-Richelieu
Type d'offre
Emploi
Industrie
Arts, mode, cinéma et muséologie
Titre d'emploi
Organisateur/organisatrice de campagne de financement
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
10 mai 2024
Période d'entrevues
10 mai 2024 au 24 mai 2024
Principales fonctions
Le Musée du Haut-Richelieu, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, est voué à la promotion de l’histoire et du patrimoine du Haut-Richelieu ainsi qu’à la mise en valeur de la céramique québécoise ancienne et contemporaine. Ouvert à l’année, le Musée offre une variété d’activités et de services pour différents types de public. Il se positionne également comme attrait touristique majeur dans la région.

TITRE DU POSTE
RESPONSABLE DU FINANCEMENT ET MARKETING

Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste de Responsable du Financement et du marketing joue un rôle important dans la mise en œuvre de la stratégie pour augmenter la visibilité de l’institution.

TÂCHES
La personne recrutée aura pour principales responsabilités les missions suivantes liées au domaine de la muséologie :

Stratégie de Financement
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de levée fonds innovantes.
  • Identifier et développer des partenariats avec des commanditaires potentiels.
  • Gérer les relations avec les donateurs et les mécènes.
  • Assurer la mise en valeur et gestion de la boutique du musée.
Marketing
  • Élaborer des plans marketing pour promouvoir les expositions, événements et programmes de l’institution.
  • Collaborer avec la responsable des communications pour établir des stratégies efficaces de mise en valeur de l’institution sur les médias sociaux et traditionnels

Gestion de projet
  • Superviser la planification et l’exécution d’événements spéciaux de financement.
  • Coordonner les initiatives de financement, en veillant à leur alignement avec les objectifs stratégiques.

Profil recherché
  • Expérience en gestion ou en administration.
  • Expérience dans la coordination d’événements et de campagne de financement.
  • Aisance à travailler en équipe et à superviser des bénévoles.
  • Autonomie, débrouillardise et proactivité.
  • Bonne aptitude au travail en équipe.
  • Grande capacité à mobiliser et à planifier.
  • Intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine.
  • Maîtrise du français écrit.
  • Connaissance de l’anglais.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

CONDITIONS OFFERTES
  • Poste à temps plein (32 heures par semaine), en semaine, de jour (occasionnellement de soir et de fin de semaine).
  • Période de probation de 3 mois.
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience.
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 10 mai 2024 à l’attention de Mathieu Hébert, directeur général, à l’adresse suivante : [email protected].
Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour ce poste. Cependant, seuls les candidats retenus seront conviés à une entrevue.
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
182, Jacques-Cartier Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 7W3
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
20 mai 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Dossier criminel
Non


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