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Offre d'emploi #12311

Contrôleur/contrôleuse de la comptabilité

Saint-Jean-sur-Richelieu

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Employeur
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Type d'offre
Emploi
Industrie
Comptabilité, finance et assurance
Titre d'emploi
Contrôleur/contrôleuse de la comptabilité
Mots clés
Comptabilité
Titre d'emploi à l'interne
Conseiller(ère) en audit
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
12 mai 2024
Principales fonctions
Mandat du Bureau

Le Bureau du vérificateur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a pour mandat d'effectuer la
vérification financière et la vérification de la conformité des opérations aux lois, règlements, politiques et directives ainsi que de la vérification de l'optimisation des ressources, et ce, pour la Ville ainsi que pour tout organisme qu'elle contrôle.

Formation
Baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires et titre professionnel de comptable professionnel
agréé (CPA) en vigueur.

Expérience pertinente
  • Minimum cinq (5) années d’expérience idéalement dans des fonctions comparables.
  • Vos principales responsabilités en lien avec les missions et votre mandat seront :
  • Les prendre en charge et y encadrer la qualité des travaux selon la méthodologie du bureau;
  • Communiquer leur résultat avec un bon leadership;
  • Assurer leur orientation, leur organisation et leur direction;
  • Résoudre les problèmes complexes qui peuvent survenir;
  • Participer à la résolution des divergences d’opinions;
  • Gérer les budgets (temps et en ressources financières) octroyés;
  • Planifier et gérer les échéanciers par activité;
  • Émettre des recommandations et en effectuer les suivis;
  • Réviser les travaux du co-auditeur;
  • Participer à la priorisation des missions.

Votre mandat
Sous l’autorité de la Vérificatrice générale, la personne titulaire du poste de Conseiller(ière) en audit travaille en étroite collaboration avec celle-ci ainsi qu’avec le co-auditeur et les consultants. Elle planifie, organise, exécute, supervise et contrôle les activités d’audit de performance et de conformité à la Ville ainsi que pour les organismes qu’elle contrôle. Elle peut être appelée à soutenir la vérificatrice générale dans des travaux d’audit des états financiers de la Ville et des organismes qu’elle contrôle.

Elle développe, maintien et assure les suivis annuels de l’encadrement des pratiques du Bureau dont le système de gestion de la qualité et les méthodologies d’audit en respect des normes professionnelles applicables. Elle collabore à la rédaction du rapport annuel du Bureau. Finalement, elle est appelée à prendre en charge certains projets ou y contribuer en collaboration avec les ressources du Bureau.

Exigences
  • Connaissances avancées des normes, pratiques et techniques utilisées en audit, notamment les normes relatives aux missions de certification émises par le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) soutenu par CPA Canada;
  • Maîtrise du français écrit et parlé afin de rédiger et de présenter des documents clairs et précis accompagnés d’une synthèse;
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office.

Atouts
  • Détenteur d’un titre professionnel de CPA auditeur;
  • Connaissances des normes d’audit généralement reconnues du Canada (pour la vérification financière);
  • Connaissances de la comptabilité municipale ainsi que des lois et des règlements reliés au secteur municipal
  • Expérience dans le secteur municipal.

Compétences
  • Excellentes aptitudes d’organisation, de gestion des priorités et de coordination d’une équipe de travail;
  • Aptitudes pour la recherche, l’analyse en exerçant un esprit critique avec jugement;
  • Capacité à utiliser les techniques, les outils et les ressources nécessaires à la gestion et à la prise de décision
  • dans la planification et l’exécution des mandats;
  • Capacité à communiquer efficacement l’essentiel avec synthèse et en faisant preuve de diplomatie;
  • Grand sens de l’éthique et de la rigueur;
  • Capacité à faire preuve d’une grande autonomie.

Salaire
Le salaire est établi selon la classe 17 du protocole des cadres équités, soit un salaire annuel entre 99 808$ à 113 477$.

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le
site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
 
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
188, St-Jacques
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 7B2
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
30 avril 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans


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