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Employeur
IHR Télécom (Développement Innovations Haut-Richelieu)
Type d'offre
Emploi
Industrie
Génie, biopharmaceutique, sciences et techniques scientifiques
Titre d'emploi
Gestionnaire de bureau de dépannage - technologies de l'information (TI)
Mots clés
Gestion, Technologie information
Référence interne
Gestionnaire T.I. en télécommunications
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
27 nov 2023
Principales fonctions
VOTRE RÔLE ET VOS RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du directeur général, le ou la gestionnaire TI en télécommunication est responsable de la gestion du département TI et du réseau de télécommunication. Il est responsable de valider les services et agir à titre de représentant de son département. Il coordonne le travail de son équipe avec les différents départements pour assurer une grande cohésion collective.
Vous aurez, entre autres, comme rôles et responsabilités :
Collaboration interdépartementale
Représenter son département auprès de l’équipe de direction;
Analyser et communiquer les besoins de son département à la direction selon les différents projets ;
En collaboration avec la direction générale, définir les standards, assurer un suivi rigoureux pour en assurer le respect.
Gestion opérationnelle au niveau des télécommunications
Assurer le bon déroulement des activités du département ;
Élaborer, documenter, communiquer et maintenir à jour les processus du département avec l’aide de l’équipe en place ;
Gestion de la qualité et de la performance du département ;
Documentez, communiquez et diffusez les standards en matière de sécurité et réalisez les audits de sécurité ;
Prendre en charge les plaintes complexes au sujet des travaux exécutés et en assure le suivi ;
Participer aux rencontres organisées entre les différents départements et représenter les enjeux et besoins de son département ;
Veiller au bon fonctionnement du réseau de télécommunication ;
Gestion du parc informatique ;
Vérifier que tous les produits et les équipements utilisés sont conformes à la qualité et aux standards établis ;
Planifier les besoins en bande passante de télécommunication ;
Faire les achats d’équipements nécessaires ;
Aider à la planification des changements.
Gestion des ressources humaines
Gestion et mobilisation de 4 à 5 employés ;
Planifier la formation des nouveaux employés ;
En collaboration avec la personne aux ressources humaines, recruter pour le département ;
En collaboration avec les ressources humaines, gérer le processus de l’évaluation de la performance du département ;
Travailler à maintenir un climat de travail mobilisateur basé sur les valeurs d’IHR télécom.
Amélioration continue et développement
Participer activement, à l’élaboration du développement de la compagnie, donc de nouveaux services ;
Identifier les ressources requises pour assurer la livraison des projets ;
Coordonner et surveiller toutes les étapes des nouveaux projets.
PROFIL DE COMPÉTENCE RECHERCHÉ
Vous savez faire preuve d’un leadership mobilisateur pour diriger une équipe ;
Une bonne capacité à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Vous avez de bonnes compétences analytiques, de la minutie et de la rigueur ;
Vous êtes orienté vers le service à la clientèle et la résolution de problèmes
Une bonne capacité d’organisation et de bonne méthode de travail ;
Un bon sens de l’initiative, un bon esprit de synthèse et capable de vulgariser l’information ;
Vous savez gérer votre stress lors de situation d’urgence ;
Vous aimez l’amélioration continue et avoir une sensibilité pour la gestion du changement ;
Vous avez de belles facultés d’adaptation dans un domaine en continuel changement ;
La collaboration et le travail d’équipe sont importants pour vous.
Avantages
Horaire flexible; vous pouvez entrer 7h et 9h.
Télétravail : Projet pilote actuellement pour 1 jour en télétravail par semaine.
Vacances : 3 semaines de vacances après 1 an
Assurance collective.
REER employeur jusqu’à 4%
10 jours maladie payés.
5 jours de congé sociaux dont 3 payés?
15 journées fériées.
Un comité social
Un sens à son travail : Mettre ses compétences au profit de sa communauté.
Et un défi passionnant : faire de IHR Télécom, le choix évident pour des services de qualité en télécommunications!
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
8, Bd du Frère André Mont-Saint-Grégoire, Québec, J0J 1K0
Précisions sur le lieu de travail
Point de service :
380, 4e Avenue, C.P. 911, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X 4J5
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 42,63 $ à 60,35 $ de l'heure
Heures par sem.
40
Conditions diverses
Horaire :
40 heures, possibilité de 35 heures / semaines.
Horaire flexible, vous pouvez entrer 7h et 9h, avec disponibilité pour toutes tâches
allant avec le titre et responsabilités (urgences techniques et autres).
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
27 nov 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Attestation, discipline, diplôme
Baccalauréat en gestion de projet, en informatique, en informatique de gestion ou en génie logiciel Ou autre diplôme universitaire cohérent au poste ou diplôme d’études collégiales en informatique
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
5
Compétences recherchées
Minimalement 5 ans d’expérience dans un rôle de gestionnaire TI et de réseau
de télécommunication
Essentiel : avoir des connaissances en gestion de réseau de télécommunication
et fournisseur d’accès à Internet (FAI et Internet, téléphonie, télévision) ;
Connaître les systèmes informatiques et leur environnement.
Bilingue : français / anglais